page en cours de chargement...
veuillez patienter
veuillez patienter
Ecole de Rugby Grenade Sports
Historique


    1969. Alors que le Grenade Sports est un club structuré avec principalement une équipe senior, Jean Merlo, Président emblématique du club, décide d’aller vers une pérennité plus sure du club en créant une école de rugby.
    Ainsi il n’hésite pas, lui-même, à proposer fermement aux jeunes du village de rallier les couleurs jaunes et noires. Il arrivera à ses fins et une équipe de jeunes verra donc le jour.
    Il y a des noms indissociables du club et déjà très vite Michel Delpech et Pierrot Domène sont des personnages clés.
    Comment ne pas rendre hommage à ses 3 hommes qui des années durant ont porté le club à bout de bras dans un esprit familial où l’on « vivait » le rugby autant qu’on ne le jouait !
    Aujourd’hui l’école de rugby est belle. 5 catégories et pratiquement 4 à 6 éducateurs par équipe pour plus de 210 gamins au total.
    Le bonheur de l’école de rugby du Grenade Sports c’est de voir que le temps n’a rien fait à l’affaire et qu’on y respire pareil ; l’air –du temps- est différent c’est sur mais les valeurs vrais de ce sport sont là. Le bonheur c’est de voir que depuis des années ceux qui ont reçu, donnent à leur tour en devenant éducateur alors qu’ils sont encore juniors ou seniors.
    Il n’est pas possible de citer tous ceux qui ont oeuvré où qui oeuvrent derrière Pierrot mais Julien Mauré, Christian Garcia, Philippe Kieser, Eric Domène, Denis Seignan, Jasmin Torner et tant d’autres ont perpétué le message et font du Grenade Sports encore aujourd’hui un bastion fort du rugby, reconnu de tous par la singularité de son esprit et de son mode de fonctionnement.
    Alors l’adage qui dit « école de rugby, école de la vie », nous sommes quelques uns, nombreux, à être passé par celle-ci et à pouvoir dire qu’ici ce n’est pas qu’un slogan, que chez nous, on apprend plus qu’une simple passe, qu’un simple placage...

    ...Et je me revois encore monter dans la GS Citroën de Pierrot pour « aller au rugby »... Aujourd’hui je n’en suis toujours pas revenu !...

    Montez les amis, il restera toujours des places dans la GS du GS.

    «Hé Pierrot, bien vrai qu’on joue samedi encore ?!... »

Michel... De Grenade.

 135866 visites
 nous contacter